samedi 10 juillet 2010

SAMEDI 10 juillet 2010 - Montreux … monstrueux

Ce matin on s’organise car nous allons faire un tour dans la ville de Montreux. Alain monte son vélo car il veut aller voir le gars qui vend des tondeuses ici dans le village avant de partir. Finalement on quitte la maison vers 10h pour prendre l’autobus A qui se rend au centre-ville. Le voyage ne commence pas bien Christopher fait déjà des crises car il n’a pas apporté sa suce. J’en trouve une dans le fond de mon sac , mais il n’en veut pas car elle a des crocs dans la tétine. Donc, il vole celle de sa soeur et elle se fâche. Et je peux dire que ça a duré toute la journée …. On se rend à la gare Cornavin pour acheter les billets mais on décide prendre le prochain train car on veut aller au Manor acheté des sandwichs pour le dîner et les manger dans le train. Donc, prise du train à 11h56.






Il faut dire que présentement à Montreux c’est le festival de jazz donc il y avait beaucoup de monde dans le train. Je ne sais pas si c’est toujours comme ça mais il y avait beaucoup de monde. Ce que je peux dire sur les trains. Le monde est pas courtois pour 5 cents, ne t’aide pas, ne t’offre pas leur siège même si ils vont que tu es avec de jeunes enfants ……. L’enfer ! Olivia a dormi pour le trajet d’aller. Alain a du rester dans les portes d’entrée avec la poussette car il y avait trop de monde. La deuxième poussette je l’ai plié et je l’ai mis sous le banc. Le voyage en train a duré une heure tout ce que je peux dire c’est que Christopher n’a pas arrêté une seconde. Il passait son temps à aller voir Alain et revenir. Ouf …….. Qui dis que voyager en train est relaxant ?

Arrivée à destination on se rend au l’information touristique pour prendre de l’info. On se met à l’ombre car il fait très chaud …et Alain va appeler un gars pour voir une auto. Il se pointe 1 demi-heure plus et Alain va pour voir l’auto. Il part une heure environ et c’est la folie avec les enfants.

Christopher court partout, se chicane avec son frère pour la poussette, va se mettre les pieds dans l’eau et tombe ……… ben oui, c’est sûre :o) Olivia veut le suivre …… Nonnnnnnnn
















L’auto est bien au dire de Alain, il va checker ça. Audit 6.

Finalement au retour de Alain nous allons marchons le long du lac pour commencer la visite. Christopher fini par s’endormir dans la poussette et je vais chercher des popsicles au Migros pour nous rafraîchir un peu. Olivia se gave ……. Elle adore . Christopher manque sa crème glacée …





On continue notre randonnée mais le ciel s’ennuage et ça devient gris. Éclair, tonnerre et ça se met à tomber….. On protège les enfants avec les serviettes de plage. On décide finalement de prendre la direction du train pour revenir à la maison ne sachant pas si ça va durer longtemps… pis les enfants qui sont des monstres.

On remonte dans le train qui est plein, courtoisie 0, avec les 2 poussettes on est dans l'entrée. Finalement un jeune homme au pack sac nous donne sa place et également 2 autres sièges pour asseoir les enfants. Une autre fois, pile Énergizer, Christopher bouge constamment. Olivia qui veut se promener dans les allées. Ouf !



Arrivée, on prend le bus pour se rendre au terminus de la A. C’est le fête au centre-ville de Genève, évenement techno, il y a plein de monde. On prend le bus A pour la maison. Pas capable de garder les enfants assis, Olivia qui pet sa coche elle hurle pendant 15 minutes, tout le monde nous regarde …………….. Je voudrais me cacher sous le siège !

Arrivé à notre arrêt la pluie se met de la partie, on arrive trempé.
Vraiment pas évident de voyager avec 3 enfants.
Va t-on oser un autre voyage ? Faut juste digérer celui-ci je pense.

Bain, souper et tout le monde au lit .

2 commentaires:

  1. pauvre vous autres! Il y a des journées comme ca, heureusement les bonnes journées font qu'on oublie magiquement les moins bonnes!bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. ouf, je suis essoufflée pour toi!!! Ouin, j'avoue que la courtoisie dans le train... au trajet du retour, il y avait plein de personnes SEULES dans les bans de 4... et personne ne nous offre sa place. ON a dû se rendre au dernier wagon pour enfin trouver 4 places.. au soleil... La prochaine fois, je demanderai. Soyons solidaires!! On va les changer les Suisses dans les trains!!

    RépondreSupprimer