jeudi 29 juillet 2010

Jeudi 29 juillet 2010 - Jour de magasinage

Les enfants viennent me voir en me demandant c’est quoi ça maman ? En parlant des cassettes de musique que nous écoutions avant les CD. OUF ……… ça rajeunit pas …. Genre 92.… ça fait 18 ans…
Préparation pour mon magazinage cet avant-midi. Alain ne commence qu’à midi alors j’ai décidé d’aller au Jumbo et Conforama (SEULE) pour faire quelques achats. Le seul hic c’est que c’est un peu loin ! Le voisin m’a offert de le suivre en auto pour couper un peu de la ville et aller prendre l’autoroute. Départ 9h …. finalement 35-40 minutes je suis là …
Donc, achat chez Jumbo d’un kit pour utiliser le BBQ (pouet pouet, ça marche pas), rallonge pour ma balayeuse et 4 sacs de sable pour la piscine de sable pour les enfants. Traverse en face chez Conforama,achat de ma nouvelle machine Espresso, ROTEL (pas eu le temps encore de l’essayer :o( ) , grille-pain ROTEL, et 6 plafonniers (les moins cher à 9.95) pour la maison. Je voulais aller au Carrefour à Ferney (avec l’accent les filles, c’est pour vous). Pas eu le temps, repris le chemin du retour à 10h50. Arrivé maison à 11h30.
A mon arrivée, Olivia a une nouvelle puck sur la joue. Y parait qu’elle a déboulé les escaliers. Pauvre chouchounne ! Il y a aussi ce petit Christopher qui s’est caché et qu’Alain cherchait partout. Il était dans la salle de jeux dans le sous-sol, sans rien dire … petit tannant !

Finalement , sieste pour Christopher et Olivia. Ludovik ne veut plus mais cogne toujours des clous en fin de journée. Balayeuse et moppe pour moi, mettons que c'était le temps ...

Après le dodo, je décide d’aller à l’épicerie Carrefour à Douvaine. Bon relativement bien été. Mes nouveaux trucs … livres dans l’auto pour que Christopher lâche un peu sa soeur et pain baguette pour calmer un peu à l’épicerie. Au retour un peu de traffic dans le gros village de Douvaine (une lumière pis c’est la congestion :o))

J’ai acheté sur le chemin du retour des abricots 3kg pour 5 euros et des raisons 1kg pour 3 euros. Je demande si les raisins ont des noyaux. La femme me répond - Ben non, madame pas noyau dans les raisins juste dans les abricots et les nectarines - OK Cool , j’en achète ….. J’y goûte à la maison mais il y a des noyaux. Je réalise qu’il aura fallu que je demande si il y avait des PÉPINS … je pense ….. La prochaine fois je ferai attention.

Une autre chose assez intéressante, je demande à mon voisin ou on peut faire de l’équitation et il commence à me parler de manège. Je lui précise que c’est faire du cheval que je veux et bien ici quand on parle d’équitation on parle de manège. Bon ………. OK, un autre affaire !

Belle soirée tout de même avec les garçons. On joue à Frustrations ! Christopher ne suit pas pantoute, c’est juste drôle ! Dodo et maman prend un peu de répit à vous écrire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire