jeudi 8 juillet 2010

Mercredi 30 juin 2010

Ce matin, on part avec Alain en autobus pour aller à une rencontre des conjoints d'Expédia à 10h30. On prend le bus A pour se rendre au centre-ville. C'est rapide, 20-25 minutes. Avec la poussette le bus se prend relativement bien. Il y a même un bouton avec une poussette à appuyer pour que le chauffeur sache que ça va prendre plus de temps descendre .........wow !
J'ai rejoint le groupe au parc des Bastions. Arrivé la dernière, je commande un café et des jus pour les garçons. Je n'ai pas parlé à grand monde, avec les 3 enfants c'est impossible d'écouter ce qui se dit ou d'amorcer une conversation avec un inconnu. Ludovik et Christopher ont retrouvé leur ami Jacob et ils étaient bien contents. Nous sommes allées dans l'appartement de Josiane pour dîner et les enfants ont fait la sieste là. Nous avons rejoint Alain au travail et fait le marché à la coop. J'étais toute excité à l'idée de comparer les prix avec chez-nous. C'est quand même pas si mal si tu prends les marques maison. J'ai acheté des couches pour Olivia (marque maison), 10 Francs pour 42 couches. C'est OK. Nous avons mangé des glaces et pris le bus pour le retour à 19h30. Arrivée à la maison vers 20h. On a jasé avec le voisin Michel et nous a donné quelques destinations pour faire le marché en France. C'est juste ici à côté à 10 minutes. Tu traverses la frontière sans douanier. On peut traverser 1 livre de viande par personne. Il y a des marchés de fruits et légumes le dimanche matin de l'autre côté en France.

Ah oui, les marchés d'alimentation ferme ici à 19h. Le mercredi tout est fermé. La boulangerie et l'épicerie du village est fermé entre 14h et 16h mais ailleurs c'est habituellement fermé entre 12h et 14h.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire