dimanche 11 juillet 2010

Dimanche 11 juillet - Parc LaGrange

Voici les petits tannants de la maison qui mangent des cheerios le matin :



Ce matin, je voulais aller acheter du pain avec le vélo à Alain mais il est un peu beaucoup trop haut. On n’a pas d’outils pour le descendre ;o( J’aurais besoin un peu de temps seule sans les enfants mais ….. Finalement Alain y est allé. Les enfants on mangé des oeufs dans le chapeau … papa j’ai une pensée pour toi à chaque fois que je fais ça.




A son retour on a vu le voisin alors on lui a demandé des outils …….wé …. Je vais pouvoir aller me promener. En fait, je vais du côté de la France Veigy-Frontenex chez ATAC pour acheter les choses manquantes genre lait, yogourt, fromage , etc . Je me rend en moins de 10 minutes mais arrivé là-bas je me rend compte que j’ai oublié mon porte-feuille …….. Merde il est 11h20 et ça ferme à midi. Je retourne à la maison, prend un peu d’euro et y retourne. Je peux vous dire que j’ai rempli mon sac à dos comme pas possible avec 6 litres de lait, du yogourt, du poulet, des oeufs … etc . Souvenir de ma jeune vie, vie du Cégep et sur le plateau à Montréal, à transporter mon épicerie soit à pied ou à vélo. Ici dans les supermarchés , pour les rabais, ils disent ACTION. Bizarre. Toujours pas vu de relish… :o(

Voici mes 6 litres trouvés par une petite bonne femme. Dans mon garde-manger, elle prend place :O)



La vue sur les routes pour se rendre est malade. Champ de blé, de tournesol, de lavande, de vignes, de blé d’inde. Assez époustouflant !

Les autos ici peuvent se stationner dans les rues dans tous les sens. On est pas obligé d’être du même côté que la voie… C’est pas normal pour moi :o)

Après la sieste on a dîner, vers 14h30. Ensuite préparation pour le parc La Grange, à 20 minutes en autobus de chez-nous. On rejoint Étienne, Josianne, Jacob et Raphael à l’arrêt d’autobus. C’est vraiment un super grand parc avec pleins de verdure, pataugeoire, aire de jeux. Avec la chaleur les enfants ont passés la plupart du temps dans la pataugeoire qui était pleine à craquer ……. Je gagerais pas sur la qualité de l’eau :o) Olivia tant qu’à elle c’était l’heure de sa sieste , elle a dormi une grosse heure à l’ombre avec son papa.






Belle journée comparativement à hier.Regarder le soleil se coucher juste devant chez-nous.



1 commentaire:

  1. J'ai remplacé la relish par de la "remoulade" car au danemark il n'y en a pas non plus. Mets-ca sur ta liste des choses à recevoir du québec lorsque tu auras de la visite! belles photos

    RépondreSupprimer