mardi 20 juillet 2010

Lundi 19 juillet 2010 - CONTAINER day

Grand jour pour la famille, on reçoit notre container avec tout notre stock. Deux équipes étaient là, une pour reprendre les meubles et articles loués et une autre pour décharger le container. C’était ben drôle car la première équipe qui est arrivé des gars (qui parlaient on se sait trop quelle langue), nous demandais ce qu’ils devaient emballés. Mais je ne comprenais pas qu’ils n’aient pas une liste des choses qui étaient là quand on est arrivé. Finalement, ils ont réalisés que ce n’étaient pas eux qui faisait ça mais l’autre équipe.
L’équipe de location, ils étaient 3. Ça a été quand même assez vite. Les 2 équipes se chevauchaient quelques heures mais ça l’a été relativement bien. L’équipe du container ils étaient 5 + le chauffeur donc 6. Ça roulaient pas mal.



Ce qui me fait bien rire, c’est que Alain leur a fait monter les nouveaux meubles IKEA qui étaient dans les boîtes … COOL ! Faut dire qu’on leur a enlever ben de la job à faire la cuisine et défaire nous même les boîtes.

On est allée porter la petite Olivia chez Anne-Marie (expatrié du Québec) pour nous faciliter la tâche. Ça vraiment été d’une aide incroyable. Merci Anne même si Oli t’as donné quelques petites misères… Je suis allée la rechercher vers 18h30, elle était bien contente de voir sa maman. Tant qu’au garçon, ils nous ont aidé à défaire les boîtes et s’amusaient aussi avec ce qu’ils trouvalent dans les boîtes. Ils ont quand même été gentils.






La plus grosse partie à placer est vraiment la cuisine. J’y ai passé la journée et ce n’est pas terminé. Vous savez ce que j'ai trouvé de la RELISH :


Tous les lits sont montés sauf la couchette à Olivia que nous ne trouvons pas les vis. Pauvre petite, elle va dormir dans son parc pour quelques jours.

J’ai fait des heureux pour le souper, j’ai fait du macaroni au fromage. Ils ont mangé la boîte à eux 3. Ça rentrait au poste.

3 commentaires:

  1. et nous c'etait la journée où on aidait une copine à remplir son container pour retourner au Québec. La veille on avait attendu un container qui n'est jamais arrivé: payé d'avance ils nous ont fourré.
    vous devez etre très contente d'enfin avoir vos affaires!

    RépondreSupprimer
  2. C'est poche pour ton amie. Ah oui, met-en, c'est cool être dans nos affaires !

    RépondreSupprimer
  3. 5???? c'est mieux que 2!!! Pour nous, ils n'ont vidé aucune boite... alors je crois que tu t'es aidée toi-même!!! j'espère que vous avez trouvé vos vis... Olivia a été un amour!! Seulement désorientée les premières heures. Encore bon courage pour les boites (moi j'ai un peu abandonné... de retour lundi en force!!)

    RépondreSupprimer