dimanche 18 juillet 2010

Samedi 17 juillet 2010 - Première grosse sortie en char avec toute la famille

Préparation pour les courses ce matin. Toute la famille, on embarque dans notre gros char. Tout est tellement petit (stationnement, routes) qu’on trouve vraiment que notre auto est grosse. On va finir par s’habituer je crois bien.

Ce matin, ils ont commencé à tondre les champs de colza juste en face de la maison. Ils ont travaillé pratiquement toute la journée. Ce qui est positif c’est que quand on prend la route on voit un peu mieux si une auto s’en vient, mais reste les champs de blé d’inde de l’autre côté qui nuisent un peu.




Petite visite au guichet pour commencer pour se prendre de l’euro car on va magasiner du côté de la France. On va au Carrefour market à Ferney mais je me suis trompé celui là c’est juste pour l’alimentation. C’est l’autre Carrefour (seulement) car ils ont d’autres department.. Finalement on trouve mais ils n’ont pas la tondeuse qu’Alain voulait acheter. Donc je fais un peu d’épicerie car les enfants ne sont pas patients. Olivia est surtout très chialeuse. Direction Jumbo (genre de petit réno dépot) , pour acheter le choix #2 de la tondeuse. OK c’est bon, on l’embarque. Direction Conforama (genre JYSK) pour balayeuse et séchoir. Ok c’est bon, on l’embarque. On revient à la maison. Alain veut bien monter sa tondeuse mais il lui faut des outils que nous n’avons pas encore…. Voisin Michel à la rescousse :o)

Je retourne seul au marché Carrefour à Douvaine pour terminer mes achats commences avec la famille. Je prend un peu plus mon temps et regarde les produits qu’ils ont. J’ai pratiquement tout trouvé ce que j’avais sur ma liste. Les enfants se couchant tard vers 22h30 car ils ont joué dehors pendant qu’Alain parlait au voisin et essayait de monter la tondeuse. Également on a dîner vers 16h00 donc souper tard.

On a pris une marche avant le souper et Olivia a décidé quelle voulait marcher en plein milieu de la route. On l’a mis par terre marchait et trouvait ça drôle mais à un moment elle a perdu pied et a piqué du nez. C’est le cas de le dire, pauvre cocotte à tout le nez rouge…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire