vendredi 9 juillet 2010

Jeudi 1er juillet 2010

Ce matin nous devions nous lever tôt car quelqu’un venait nous chercher à 7h45 pour aller à la mairie de Genève. Donc, on a réveillé les enfants et rusher pour les préparer pour cette heure. Chaque personne qui arrive doit aller s’enregister. Il nous fallait des photos de chacun, ce que nous n’avions pas. Il a été impossible de poser les enfants correctement. On a dû se rendre dans un centre commercial pour faire faire les photos. Alain est retourné au travail et moi je suis allée faire prendre les photos avec le monsieur. Les enfants étaient fatigués donc vers la fin ça été assez pénible. On est revenu à la maison à 12h45. Il y avait un picnic aujourd’hui organisé pour les conjoints d’expédia. C’était à 11h mais je n’ai pu y allé avec toute cette histoire de mairie.

Les enfants ont mangé et sont allés se coucher. Ludovik a dormi dans l’auto donc ne voulait pu dormir. Il a écouté son spiderman. En fin de journée nous sommes allés faire un tour au parc de l’école. Les enfants se sont fait beaucoup d’amis. J’ai parlé à une dame musulmane, très gentille. Elle m’a donné un autre parc ou nous pourrions aller qui est plus adapté pour les touts-petits, près de chez-elle. Elle habite à Meinier depuis janvier. Elle habitait ailleurs en Suisse avant mais je ne sais plus ou.

Arrivée à la maison, Michel m’a donné des papiers sur les 2 super-marchés près d’ici mais qui sont du côté de la France. Également un parc avec pataugeoire pour les enfants qui se fait en bus ligne A. On a souper avec du poulet (que j’ai fait cuire hier soir), du riz et des légumes congelés (petits pois, mais, carottes). Les enfants sont retournés jouer dehors après le souper. Il fait noir très tard ici (vers 22h30-23h). Donc les enfants ne veulent pas aller se coucher tôt. Alain m’a acheté aujourd’hui du café Nespresso pour mettre dans la machine que nous avons ici (en attendant la mienne). Ca se vend 5 Francs le paquet de 10. C’est pas si mal, je m’attendais à pire.
Tous les magasins et épicerie ferment à 19h et le mercredi tout est fermé. La boulangerie - épicerie du village ferme tous les jours entre 14h et 16h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire