samedi 17 juillet 2010

Vendredi 16 juillet - La chaudière ... la suite ...

8h00 tapant, les gars sont là pour réparer la Chaudière. Je viens juste de me lever pour donner le lait à Olivia. Ils sont 4. Ok gros problème. Je réveille Alain pour qu’il aille s’informer. Finalement, il paraît qu’ils réparent car ça fait du bruit. Ok bon, tant qu’on a rien à payer :o)

Vers 10h, le gars pour réparer le four arrive avec son caoutchouc. Il n’a pas le bon, donc il repasse en fin d’avant-midi et pose le bon finalement. Cool, heure du dîner et dodo pour les plus grand car Olivia a déjà dormi en avant-midi un bon 2 heures.

J’ai trouvé la journée très longue. Sois on attendait un technicien venir soit il y avait un enfant qui dormait. Finalement on est allée au parc de l’école vers 18h.
Alain qui arrive, vers 19h avec les plaques …… Youppi ! Je suis déjà prête à partir pour faire mes course au Market Carrefour du côté de la France. Je croyais que ca fermait à 20h30 mais non à 20 h. Donc j’ai seulement eu 15 minutes pour faire des achats. Donc, je dois y retourner demain. La conduite ici est raiment pas évidente. Les rues sont étroites. Souvent tu dois te tasser pour laisser passer les autos car la voie n’est pas assez large. Notre chemin (des Varlioudes) est malade. C’est juste une voie, et de chaque côté des plantations de colza (ca ressemble au blé) et des plantations de blé d’inde qui semaine après semaine prennent de la hauteur et la route est courbée. Fa que je roulais à peu près 10 km/heure tellement c’est petit.

Parlant de petit, il faut que vous voyiez nos portes de garage. C’est tout juste si l’auto entre dans le garage. C’est tellement étroit, je suis certaine que je vais accrocher les miroirs …

Après les bains, on est allée faire un tour de char……… ouhhhhhhhh grosse activité avec toute le famille. On va mettre de l’essence, diesel. Il dise gazole. Le plein de gazole svp :o)

Donc demain grosse journée, achat de tondeuse, de balayeuse, de séchoir (j’en ai pas depuis mon arrivée :o( ) , de ventilateur, de boyau d’arrosage, etc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire