mercredi 7 juillet 2010

Lundi 28 juin 2010

Première journée dans la maison

Quelqu'un devait nous prendre à l'hôtel à 9h mais la personne était en retard. Donc départ de l'hotel à 10h.

Arrivée à la maison Jacob, le gars de la relocalisation est là pour nous expliquer les détails sur la maison. On est meublé et équipée IKEA. Les chambres sont très bien et très grande. Salon...divan blanc .... ouf... pis ils savaient que nous avions des enfants :o) Une belle boule cassante sur une table basse du salon. OK on enlève ça. Vaisselle, rien en plastique. J'ai déjà cassé un verre, ça va ben !

Dans toute la maison, il a des clés (vieilles clés) sur toutes les portes principales et garde-robe. Aucun jouet pour les enfants alors ça devient le jeu de la première journée. On commence déjà à chercher les clés que Christopher cache partout. J'ai noté les numéros car ils sont tous différents et connaissant mon fils, il va les mélanger.

On a rencontré le monsieur qui habite à côté de nous. Il s'appelle Michel et à l'air très sympatique.

On a absolument rien dans le frigo donc on demande pour l'épicerie la plus proche pour y aller à pied. Environ 10 minutes. On y va en poussette. Là on parle de 4 tablettes pis un réfrigérateur à boissons, comme dans un camping. C'est encore plus petit que ma campagne à moi.

Parlant de campagne on y est vraiment. On voit des tracteurs se promener dans le village avec des balles de foin, des chevaux qui passent devant la maison et les odeurs de terre agricole qui arrive et reparte dépendant de la direction des vents.

Alain est allé en autobus au travail pour voir le trajet. Il a rapporté quelques trucs pour la cuisine. Premier repas, des pâtes (pennes) à la sauce tomate. Nous on a fait un tour au parc. Très petit parc à côté de l'école. Tout le monde se parle, c'est tellement petit qu'ils se connaissent tous.

En soirée, quand le soleil se couche, les bibittes sortent et se collent à la toiture. J'ai aussi appris qu'il ne faut pas ouvrir les fenêtres quand il fait noir. J'ai ouvert et je me suis fait envahir. Il y en avait plein la chambre de bain. Incapable de tous les enlever. J'ai fermé la porte pour attendre au lendeman.

La nuit ouf .... pas dormi. Les cloches de l'église sonnent à toutes les heures (2 fois en plus). Donc à minuit, 24 coups. Christopher est tombé de son lit 2 fois. Je vais mettre les matelas par terre pour la prochaine nuit. Ludovik inquiet était toujours levé et voulait dormr avec nous. J'avais également peur que les gars tombent dans les escaliers car on a pas encore de barrière et ils ne connaissent pas encore la maison. Donc, résumé, aucune récupération de sommeil cette nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire