vendredi 9 juillet 2010

Vendredi 9 juillet 2010

7h Christopher est debout et réveille tout le monde. Si vous l’entendiez marcher et descendre les escaliers …. On dirait un éléphant :o) Il me dit « Maman on se réveille, le soleil lui est réveillé » .
Ce matin, on attend la visite d’un technicien pour venir réparer des trucs de la cuisine. Pour louer ici, il y a une inspection des lieux qui est fait par la régie et tout est noté. Ce qui doit être réparé, ils envoient des gens pour le faire. Finalement le monsieur s’est pointé vers 10h. Je venais de coucher la petite, Ludovik et Christopher s’amusait avec une tente IKEA bleu que je viens de leur donner. Je me suis fait un café avec l’espoir pour une fois de le boire chaud ……… DING DONG……. Le technicien arrive ……… on repassera pour le café chaud :o) Finalement il devait changer le caoutchouc du four mais il en avait pas, donc il va revenir vendredi prochain.

J’ai pu travaillé à fignoler mon blog car les enfants ce sont amusés tout le temps qu’Olivia faisait dodo. 12h30, appel de mes parents via Skype, c’est toujours un plaisir de leur voir la binette et de jaser, 6h30 pour eux à St-Pamphile. Ensuite appel de la soeurette qui me montrait ces fleurs de son jardin …..

Je ne vous avais pas dis mais ici les trailers qui voyagent la terre sont tirés par des tracteurs …. La campagne!

Également juste à côté de notre maison ils ont coupé l’herbe hier et aujourd’hui ils ont fait des balles de foin avec. De l’action …



Ah oui ce matin, aussi à 7h ils arrosaient les vignes juste en face de chez-nous. Ils passent dans les rangées avec un petit tracteur et arrose 2 rangées à la fois. Spécial…… avec un gros bruit qui réveille tout le monde …. Pas grave, Christopher avait déjà passée :o)

Petit dîner à la soupe de Pistou, fromage emmenthal, biscuit soda et restant de saucisses …. Les gars pis les saucisses !

Dodo ensuite pour Christopher. Il va dormir dans le lit de maman et papa. Ludovik tant qu'à lui ne veut pas dormir. Mais en fin de journée il s'endort devant la télé en écoutant Toys story 2. Trop cute


Je prépare mon souper burritos au thon......oups pas de relish (on en a chercher mais pas trouver encore dans les épiceries) On remplace donc par des cornichons. Oups ... pas de râpe à fromage .... on coupe en cubes :o)

Vers 18h15 on part pour le parc et attendre Alain à la descente de l'autobus. Comme à tous les jours les gars sont ben contents d'amener les sacs de recyclages pour les laisser au centre de tri...

Ce soir, on a entendu pour la première fois de la bouche d'Olivia, PAPA ...... ouuuuuu pour la première fois en Suisse !

2 commentaires:

  1. salut Katy,
    un plaisir de te suivre,c'est le premier de tes message que je lis.Ps à 7h c'est pas pire, icic c'est souvent à 6h30. et il me semble qu'entre 6h30 et 7h il y a une grande différence...bizarre!
    pour ce qui est du café et bien moi je suis en amour avec le café froid dans ces temps-ci. J'ai abandonné l'idée d'un café chaud et avec les chaleur c'est tellement bon. 3 glacons et pleins de lait, miam miam.
    ps il fait pas chaud à Genève??

    RépondreSupprimer