mardi 31 août 2010

Samedi 28 août 2010 - Visite de Lyon en FRANCE - Jour 1

Direction Lyon aujourd’hui. On a booké notre hôtel à minuit…… un ti-peu trop dernière minute à mon goût. Étant donné que nous dormions une nuit j’étais moins stressé à ce que nous partions tôt. Finalement 10h20 on décolle de la maison avec l’auto du garagiste car la notre n’est pas encore prête. On réussi à entrer les 2 poussettes dans le coffre et notre stock pour 2 jours. On commence par visiter le parc de la tête d’or. Un grand parc avec jardin botanique, zoo, lac, aire de jeux, buvette (casse-crôute en québécois). On aurait pu y passer la journée si on avait voulu.








Ensuite direction vieille ville. On se gare dans un stationnement souterrain qui coûte 0.65 euro le 20 minutes. Par chance qu’on est arrivé en fin de journée :o) Pis le lendemain on a appris que les stationnements dans les rues sont gratuits, tout le mois d’août. Vive les touristes !

Premier arrêt, information touristique. Elle est situé sur la place Bellecour… superce espace animé avec musique sur la place joué par des indiens. Très belle ambiance …… et on y retrouve la structure ONLY LYON qui est l’endroit de photographie par excellence et de jeux pour les enfants.












Visite de la cathédrale St-Jean et des petits rues de la vieille ville qui sont toutes en pavés, qui n’est pas très facile avec des poussettes. Dans toute la ville, il y a pleins de facades, cours et traboules (des passages à travers des cours d'immeuble qui permettent de se rendre d'une rue à une autre) numérotés à voir. Très intéressant.





Lyon étant réputé pour la bouffe, Alain tenait absolute à manger dans un restaurant typique qu’ils appelent «bouchon Lyonnais». On essaie 2 plats carrément typique. Le mien goûte pas mal le poisson (un genre de pain gonflé, gratiné) et Alain des triples de cochon frits, dégueulasse :o( Il n’a rien mangé. Ben décevant, pis en plus les enfants qui couraient partout dans la rue car nous étions à l’extérieur du resto sur la rue St-Jean. A chaque fois, on pense qu’ils vont peut-être être fin mais ça marche jamais. Donc, faut vraiment abandonner les restos avec les enfants (only to go).





Après le repas, direction hôtel, il fait nuit. On peut admirer la ville avec ses lumières …. Magnifique avec les 2 deux canaux Rhône et Saone qui entourent la presqu’île.



L’hôtel est très bien, genre apart-hôtel ou nous aurions pu se préparer un petit souper sans stress……. Une autre fois. Les enfants sont très excités à l’idée de dormir à l’hôtel. Ça a prit un peu de temps avant de les calmer. Christopher sautait partout dans la chambre. Les clients du bas sont venir nous avertir gentillement que sa résonnait dans leur chambre. Oups… trois enfants, ca déplacent de l’air dans une chambre ! Pas facile de les calmer.



C'est crevée et ça dors dure ........


Aucun commentaire:

Publier un commentaire