lundi 23 août 2010

Samedi 21 août 2010 - Grenoble en France

Ce matin, on doit se lever quand même tôt car c’est le départ pour la ville de Grenoble en France. Je voulais partir à 9h mais finalement 9h20 on décolle…. Quand même pas si mal surtout avec aucun lunch de fait au réveil.

Grenoble est à 1h45 minutes de Genève. Mettons que ce n’est pas les autoroutes du Québec ici… ca va bien……. Mais il faut payer. Pour vous donner une idée aller-retour , 30 euros.

Arrivée à destination, on prend notre GPS à pied pour se rendre à l’information touristique (on ne pourrais pas s'en passer ici). Mettons qu’ils ne sont pas trop explicites sur les activités à faire dans la ville. Par chance que nous avions regarder un peu avant.



Finalement Grenoble est très petit et se visite en une journée. La vieille ville avec son architecture est très jolie mais on en a fait le tour assez rapidement. Il y a beaucoup de musée mais avec des enfants on oublie ça.

On dîne dans le jardin en bas du téléphérique pendant que Christopher fait la sieste dans la poussette.





Le fort de la Bastille est un incontournable avec son téléphérique en forme de bulles. On a du prendre 2 bulles pour monter étant donné que nous avions 2 poussettes. Donc pas de chicane, chacun dans sa bulle :o) Pour monter ça prend 5 minutes donc pas très long. La vue en altitude est toujours impressionante…










Pendant qu’Olivia faisait une petite sieste Alain est allée avec les gars visiter le fort et les grottes. Ils ont été bien impressionnés !




Au retour petit moment pour les gars pour jouer dans l’aire de jeux pendant qu’Olivia fait la sieste. Et petite crème glacée sur la place nommé - Noix de Grenoble.



Ensuite promenade dans la vieille ville mais on fait rapidement le tour. Vers 18h, il y a pratiquement plus personne on ne comprend pas trop. Les enfants fatiguées on décide donc de rentrer.




Près du stationnement on découvre des aires de baignade pour les enfants donc on les prépare pour les laisser s’amuser car il fait très chaud aujourd‘hui. Alain part avec les gars, mais Ludovik revient en pleurant et dis - Le monsieur veut pas qu’on y aille -. Je ne comprend pas trop, je demande à Alain et il me dit qu’il faut avoir un maillot court (genre speedo) pour pouvoir entrer. Il n’accepte pas les maillots longs. Ok comprend pas trop. La crisse, ils veulent vraiment y aller. Je met une couche rose de baignade à FOF et Ludovik met son boxer. Fof passe mais Ludovik se fait encore avertir……… Ok je décide de mettre une pull-ups de Fof à Ludovik. Il le laisse passer . Mais après 10 minutes, je vois Ludovik et la pull-ups est rempli à cracker et veut exploser. Je prend donc Ludovik tout bonnement et le donne à Alain par dessus la cloture sans que le gardien me voit pour pas me faire engueuler :o)




On sort donc Fof et Olivia et on prend le chemin du retour. S’en est assez pour la journée …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire