lundi 2 août 2010

Dimanche 1 août 2010 - Fête Anne-Marie et de la Suisse

Beau dimanche ensoleillé, on prend ça cool en avant-midi. On prépare mon vélo avec la barre Trail-gator pour que je puisse aller faire un tour avec Ludovik et Christopher. Ils adorent leur petite randonnée dans notre commune - Meinier et tout le long ils n’arrêtent pas de parler. J’ai l’impression que les gens nous regardent. Je crois que ce n’est pas commun ici la barre pour accrocher un vélo d’enfant sur un vélo d’adulte :o)

On avait pensé aller à une plage à 15 minutes de la maison (plage d‘Hermance), mais il fallait absolument coucher les enfants car nous allions souper au resto en soirée pour la fête à Anne-Marie. 30 ans ça se fête ! Ouf ça fait longtemps que j’ai passé par là :o(

Petite fête très agréable… il y avait des modules de jeux pour les enfants à l’extérieur, juste à côté de la terrasse ou nous avons souper. A la fin du repas, la pluie a un peu gâché le tout. On a dû entrer à l’intérieur pour manger le gâteau. Pas grave, le plus gros du souper c’est quand même bien passée. Les garçons étaient avec leur ami Jacob.



Si vous chercher Ismael, il est assis quelque part à manger ou Olivia lui cache les biscuits pour pas qu'il en prenne.

La jeune fêté Anne-Marie et son conjoint Nader



De retour à la maison vers 21h, on décide d’aller à la fête ici dans notre commune. On s’habille en long car il fait vraiment plus froid.

Lors de notre arrivée à la maison, le ciel en feu ......



La tradition de la fête: discours du maire, hymne national par une fanfare ensuite les gens se prennent des torches allumés et ils font le cortège jusque devant un gros feu de camp. Quand tout le monde est là, ils lancent les torches sur le feu pour le faire allumer. Le tout se termine avec des feux d’artifices ! Les gars ont bien aimé les feux d’artifices et Olivia tant qu’à elle, avait déjà commencé sa nuit dans la poussette.













Aucun commentaire:

Publier un commentaire