.jpg)
Marché du dimanche matin
.jpg)
.jpg)
On prend le funiculaire pour monter à la basilique Notre-Dame de Fourvière. Ca commence pas ben, une fois rendu en haut, on s‘informe et on nous dit que nous n‘avons pas pris le bon. Donc on doit redescendre pour changer. En fait, les funiculaires à Lyon , c’est comme un wagon de métro mais qui est en pente. C’est pas le funiculaire de Québec ça. On se rend donc avec l’autre funiculaire. Arrivée en haut, pas de sortie pour les poussettes …….. Bizarre, on a jamais trouvé. Si il y avait une caméra , ils ont dû rire. On a traversé la poussette par-dessus la barrière de verre qui était assez haute. La poussette était pleine, donc on ne voulait pas la vider pour la plier et la passer …… Bref, on a ben rit.
.jpg)
La basilique est magnifique. Vraiment à voir et une vue imprenable sur la ville de Lyon. On redescent finalement à pied et on arrive dans la vieille ville.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Place Bellecour vue d'en haut
.jpg)
.jpg)
On trouve un parc pour les enfants et je vais chercher des sandwichs pour pique-niquer dans le parc. A la patisserie du palais, un incontournable pour les touristes, les fameuses brioches pralinés.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Je voulais absolument voir la fresque des Lyonnais célèbres tout près du quartier Pente de la croix-rousse. Ça ne valait pas vraiment le détour. Alain m’a un peu niaisé là-dessus.
.jpg)
.jpg)
Pour terminer la journée, on fait une croisière d’une heure sur la Saone qui fait le tour de l’ïle Barbe. Par chance que c’était juste une heure, car encore une fois, on n’est pas resté assis longtemps.
.jpg)
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire