lundi 13 septembre 2010

Vendredi 10 septembre 2010 - Gênes (Italie)

On a pris le petit déjeuner à l’hôtel. Le café était débilement bon. Alain en a pris 2 et d’habitude il n’en prend pas. Je te dis qu’on se fait pas mal regarder avec notre marmaille.

9h10 Départ de l’hôtel. On prend la route vers Savona afin de faire la côte de Liguire. Arrêt à Savona pour acheter des boissons.


Bateau de croisière dans le port de Savona



Ensuite arrêt à Varraze pour le dîner. Beau petit village avait de belles plages de sable. On aurait dû se baigner là car plus loin c’était des plages de cailloux.

Les enfants se sont amusés dans un petit parc à leur grand bonheur.
On a acheté dans une petite boulangerie des focaccias natures et des petites pizzas tomate fromage que nous avons mangé sur le sidewalk qui longe la mer Ligure avec le restant de notre lunch de la veille.

Il y a des petites plages publics mais la plupart sont privés. Tu dois payer pour ta chaise, ton parasol, ton locker et tu as un service de boissons. Mais les gens sont tellement cordés que ça ne donne pas le goût d’y aller.








La vue pour se rendre jusqu’à Gênes est magnifique. La mer est à perte de vue. Les routes sillonneuses et les maisons en flan de montagnes.




Arrivé à Gênes à 14h. On va directement à l’hôtel. Impossible de se rendre à l’hôtel en auto. C’est dans la vieille ville ou c’est piétonnier. Donc, on stationne la voiture et on se rend à pied à la place San Lorenzo. On a eu de la difficulté à trouver, on a finalement demandé à un policier.

L’appartement est incroyable. Super grand, avec 2 chambres et 2 salles de bain. Le seul hic, pas d’ascenseur et c’est au 4ième étage avec bagages, poussettes, enfants :o) Hotel : Locanda di palazzo cicaia









Vue de notre chambre


On part ensuite visiter la vieille ville et le port de Gênes. Si il y avait eu de la pluie on aurait visiter l’aquarium qui est le plus grand de l’europe mais il fait super beau 30 degrés. Ça ne va pas très bien, les enfants sont tannants. Ludovik qui tombe à plat ventre en descendant une côte. Des madames du centre de beauté juste en face nous donne un linge avec désinfectant pour nettoyer Loulou. Il recoit 2 bonbons pour le consoler et Christopher juste un……. Ohhhhhhh ça fait pas son bonheur, il est fâché, injustice, pourquoi loulou 2 et pas moi.










On décide donc d’acheter des pâtes fraîches (ravioli au fromage avec sauce bolognaise pour les enfants et tagliatelles avec sauce pesto pour nous). On apporte tout ça à la chambre et on cuisine là pour avoir un petit souper relaxe. Petite bouteille de vin pour accompagner le tout. On voulait ouvrir la bouteille mais il manquait une partie à l’ouvre bouteille. Alain est donc aller à la réception pour la faire ouvrir (car j‘en ai un mais dans l‘auto qui est loin, je suis allée chercher le nécessaire un peu plus tard dans l‘auto avec une poussette pour m‘aider avec le transport).


Après le souper on veut donner les bains. Pas d’eau chaude. On retourne à la réception et le gars vient voir. Les 3 enfants sont tout nus et le gars reste surpris d’en voir autant. Finalement l’eau chaude fonctionne avec un switch dans la cuisine que j’avais touché.

Ensuite, Internet qui ne fonctionne plus. Alain y retourne mais le gars de sais pas. Pendant qu’Alain part visiter la vieille ville, je regarde un peu. Finalement encore une switch sur le mur pour faire fonctionner la ligne téléphonique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire