jeudi 30 septembre 2010

Lundi au Jeudi 27 au 30 septembre - Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas !

Lundi, j’ai apporté Christopher à la halte-garderie, mais ils m’ont avisé que la halte-garderie n’est qu’occasionnel et que c’est juste pour dépanner. Bon, un autre affaire. Il y a d’autres parents qui ne trouvent pas ça juste car le paiement se fait à l’heure et non en fonction du salaire. Ici, le jardin d’enfants (garderie de 2 à 4 ans) coûte 11 ou 12 % du salaire familial…. OK, on va laisser faire ça. La responsable doit en parler avec la commune pour voir si je peux continuer comme ça.

Mardi, journée de ménage pour préparer le sous-sol (ma soeur et Stéphanie arrive vendredi soir). Assez difficile de faire avec les enfants autour, mais j’y suis arrivée :o) Belle journée on passe un peu de temps dehors.





Mercredi, je suis allée porter Alain à l’aéroport , il part à Lisbonne au Portugal jusqu’à samedi. Ensuite petite visite chez mon amie Josianne pour que les enfants se voient un peu avant que notre visite arrive. Donc pas de sieste pour les enfants, car ils ont dormi un peu dans l’auto en am. Anne-Marie nous a rejoint avec Ismael…….. C’est toujours agréable de se voir et se réconforter …

Jeudi, HORRIBLE. 5h45 Olivia est debout. Elle réveille tout le monde, donc elle est le cadran humain du matin. Ludovik ne veut pas aller à l’école, je dois courir après lui dans la maison pour lui faire prendre l’autobus qui l’attend…
Je recois un appel de la responsable de la garderie et elle m’avise que c’est correcte si je veux continuer à apporter Christopher à la halte-garderie. Elle me dit aussi que le plafond par demi-journée pour le jardin d’enfants est de 34 CHF. Donc pas si mal si c’est comme ça.

J’apporte donc Christopher, il est fatigué (pas dormi depuis le matin) et me fait une crise quand j’essaie de partir de la garderie. Arrivée à la maison , Olivia tombe d’une marche en ciment. L’horreur, pauvre petite, elle est vaiment amochée, elle a l’air battue.


Je fais donc mon épicerie rapidement pour retourner chercher Fof. Il était entrain de prendre son goûter (collation) avec les autres amis et était ben content.

Retour à la maison pour attendre Ludovik qui arrivera de l’école. Devant la maison, c’est main tenant le temps des vendanges. Ils récoltent les raisins à la main (ils sont 36 personnes) . Une journée et tout sera ramassé. On est allée faire un tour voir les travailleurs et ils ont donné un petit sac de raisins à Ludovik. Ils sont pleins de pépins et il y a juste Olivia qui en mange... Elles les avalent tout ronds je crois.





Parle un peu avec le voisin (en fait, essaie de parler). Les gars n’arrêtent pas de se battre. Ça se termine mal, ils mangent, bains et dodo car tout le monde est fatigué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire