lundi 27 septembre 2010

Week-end 25-26 septembre 2010 - Journées plutôt grises

On reste à la maison ce week-end car la température n’est pas de notre bord. On devait aller à Europa Park qui se trouve en allemagne (comme Walt Disney mais européen) mais on va remettre ça.

Samedi, rien à faire, on décide d’aller au IKEA en famille. Un nouveau IKEA a ouvert ici à Genève il y a moins de 2 semaines mais un peu effrayée à l’idée qu’il y est foule, on décide d’aller à celui de Aubonne à 40 minutes de la maison. Pendant que nous faisons nos achats, on laisse les garçons à l’air de jeux pour une heure. Ils n’ont pas rouspété et on passé du bon temps je crois. Olivia a été très gentille, elle est restée assise dans sa poussette une bonne partie du magazine.
Tu te rends compte que les enfants sont en train de s’intégrer quand tu entends ‘Maman, Christopher a perdu ses chaussettes en jouant dans les balles » et il faut que tu m’achètes un crayon papier » …

Durant le magasinage on a acheté un toutou chien dalmatien à Christopher. Il le voit et on lui explique qu’il l’aura seulement si il jette ses suces. Sur le coup, il ne veut pas mais arriver à la maison, il me dit maman je vais jeter mes suces. Il est bien content car le chien s’est lui qui là et son frère en a pas un pareil.
Vers 17h je pars faire l’épicerie en France pour recevoir nos amis québécois demain pour souper.

Petit dimanche bien relaxe. Je prépare le souper en après-midi pour être prête à recevoir nos invités en fin de journée. Thème MEXICAIN. Antipasto à la mexicaine (j’ai pratiquement trouvé tous les ingrédients) et quésadillas au poulet. Pour dessert une bonne croustade aux pommes que Josianne a fait avec les pommes de son verger :o)
Anne-Marie et Nader sont venus avec leur nouvelle auto qu’ils ont acquérit hier. Anne-Marie est bien contente (et je la comprend) AUTO = LIBERTÉ … Félicitations !

Est-ce qu’on peut dire que 6 enfants dans une maison ça déplace de l’air … Surtout quand ça fait un bon petit bout qu'ils ne s'étaient pas vu. On parlait entre adulte et on avait de la difficulté à s’entendre :o) !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire