lundi 13 septembre 2010

Jeudi 9 septembre 2010 - Turin (Italie)

Aujourd’hui c’est congé à Genève. C’est la journée du jeûne genevois. On ne sait pas trop c’est quoi mais ça nous donne l’occasion de partie quelques jours. (On fait manqué l’école à Loulou demain). On a donc décidé de se diriger vers la région de Lugurie dans le nord de l’Italie.

Départ 10h30 de la maison (un peu trop tard à mon goût). Alain ne voulait pas se lever…. Pour aller en Italie il faut traverser le fameux tunnel du Mont-Blanc du longueur de 11.6 km. En 90 écoutant la radio, il disait qu’il y avait 90 minutes d’attente pour traverser le tunnel…….. Oh boy! Avec 3 enfants …….. Ca a bien été malgré tout. Finalement l’attente à été de 60 minutes donc déjà moins pire. Olivia en a profité pour conduire un peu...


La vue est vraiment magnifique tout le long de la route. On apprécie pas tous pareil les choses.


Je disais à Christopher, regarde la neige sur la montagne comme c’est beau et lui disait à Ludovik , regarde Ludovik y’a une pelleteuse …..

Alain est un peu inquiet de son auto (citron) qui a maintenant des lumières qui flashent pour les ABS. Un contact qui se fait mal qui la fait crier un peu tout le temps. Et la batterie qu’Alain craint qu’elle ne parte pas un moment donné. Vraiment pas un bon coup cette auto !

Arrivée tardive à Turin, 14h45. On décide donc d’aller directement à l’hôtel. Hotêl basic, éloigné du centre-ville, chambre correcte, lits soit trop dure ou trop mou… On ne la recommande pas, Art Hotel Guala.





On a finalement décidé de l’auto parker à l’hôtel afin de prendre le tram pour se rendre en ville. Dans le tram, on est assis devant des jeunes qui narrating pas de chanter. Ça divertit Ludovik et Christopher et ils sont impressionnés. Christopher réussit à attirer leur attention en leurs faisant des grimaces. Il n’arrête plus et trouve ça drôle.





On se promène dans la vieille ville et pour sûre on se prend un gélato. Miam miam , tout le monde se régale.



On fait un trajet à pied pour découvrir les différentes piazzas et bâtiments.
Piazza Castello




En dessous du plancher, du musée national du cinéma. Olivia avait peur de marcher ...

Piazza Vittorio Veneto







Sur la rue Garibaldi, c’est piétonnier mais il faut traverser des rues avec des autos. Christopher a faille se faire frapper par une auto. Un dame italienne qui nous fait la morale, en italien. On comprend rien mais moi je replique qu’à se mêle de ses affaires (anyway elle ne me comprend pas :o) )

On a souper dans un petit resto sur la terrasse dehors. Les enfants ont été super fins. Si ils étaient toujours comme ça… Ils sont restés assis tout le long.




Retour en tram un peu stressant. Les arrêts ne sont pas indiqués donc on ne sait pas trop ou descendre. Finalement on descend 2 arrêts trop tôt mais on continue à pied. Arrivée à l’hôtel vers 10h30. Olivia dort dans sa poussette, fatiguée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire