dimanche 19 septembre 2010

Samedi 18 septembre 2010 - Neuchâtel … La Chaud-de-Fonds (Suisse)

Aujourd’hui , petite escapade à Neuchâtel à 1h30 de la maison. Il ne fait pas très chaud car les nuages sont très présent. Wow 9h20 on est prêt à partir. J’avais pris quelques adresses des endroits à visiter dans la région. On décide donc de commencer par le parc zoologique du Bois du petit château à La Chaud-de-Fonds à 20 minutes de Neuchâtel. Petit parc avec animaux gratuits. On décide donc de faire un pique-nique là. Il ne fait vraiment pas chaud et je n’avais pas apporté la tuque de Olivia. Je lui aurais mise. Beau petit parc avec pas mal d’animaux finalement et un bel air de jeux.









Ensuite, on va faire un tour à l’information touristique qui fermait à midi donc on a pas pu avoir d’informations. Comme endroit java’s aussi une chute qui avait l’air bien. On décide donc d’y aller. On entre le point d’intéret sur notre GPS qui nous trace le chemin. MALHEUR …. Un chemin de terre en flan de montagne ou il n’y a personne (n’oubliez pas que notre auto n’est pas la plus en ordre du monde) et nous n’avons pas de cellulaire en cas de panne… Stress au plafond pour moi, je commence à faire des boutons, les enfants qui sont turbulent en arrière. On ne peut pas rebrousser chemin, impossible de se tourner, sinon on tombe dans la falaise. On avance lentement mais sûrement et on se dit que la chute est mieux d’être belle avec toute cette route qui est longue comme pas possible. On arrive sain et sauf à destination… pas vargeux, on voit juste la chute d’en haut. Donc pas impressionant. Il y avait une pancarte du nom de la route que nous venions de prendre « ROUTE DE MORONS » . On la trouve très drôle et on se dit qu’il n’y a que les morons qui la prennent.





On repart, en espérant que la route sera meilleur…. On se retrouve dans un petit village qui a l’air piétonnier. On doit passer entre 2 murs de pierres et l’auto passe à peine.

Tout le monde nous regarde, comme si on avait pas le droit d’y être en auto. Il n’y a que des piétons et des cyclistes …. Ouf. On sort finalement de cette route SAIN et SAUF !

Maintenant on en a marre de Chaud-la-Fonds et environ et on se dirige vers Neuchâtel. Avec tout ça il est 15h… pas fort !

On s’est promené dans la vieille ville de Neuchâtel. Ludovik et Christopher ont trippés sur les petits chemins d'eau le long des rues. Ils ne voulaient que jouer là. Grrrrrrrr.









Yé tu assez beau ce FOF ?




C'est super beau, mais la visite a été assez brève. Les enfants n’écoutent pas et sont fatigués. Alain ne voulait pas apporter 2 poussettes donc l’horreur. À boutte, on décide donc de partir et finir la journée là.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire