dimanche 9 janvier 2011

Samedi 8 janvier 2011 - Maison Cailler à Broc

Journée ou on doit se lever car on part dans la région de Fribourg aujourd'hui pour visiter la chocolaterie - Maison Cailler et par la suite la fromagerie de Gruyères à Pringy-Gruyères.

Je voulais partir de la maison à 9h mais comme à l'habitude Alain a retardé et on a quitté à 21h30. En plus il fallait passer à la poste pour acheter la vignette autoroute Suisse pour la nouvelle année 2011.

Il a fallu 1h30 pour se rendre à la chocolaterie. Donc, on en a profité pour essayer notre nouvel équipement de DVD pour l'auto. Ma soeur l'a apporté pour Noel car les équipements d'ici ne lit pas les DVD du Québec. Donc on a fait une commande spéciale. Merci beaucoup Amir.
Les gars étaient bien contents de pouvoir écouter des films. Tant qu'à Olivia, elle s'est bien amusé à jouer avec les fils et mettre à PAUSE le film avec ses pieds pour faire fâcher ses frères.





Olivia qui troc des raisins secs pour du cacao.


Christopher impressionné par tout se qui se passe.




Assez difficile de se concentrer à la présentation avec les 3 enfants :o)


Ludovik le nez dans le cacao.



Christopher qui ne se gêne pas pour manger des amandes.


La fabrication en direct de chocolat


Que nous pouvez déguster à la fin.

La dégustation .... C'est la première fois qu'Alain et moi on a une overdose de chocolat. On a même pas pu tous les goûters. Mettons que les enfants s'en sont donnés à coeur joie. Il fallait surveiller Christopher de prêt, il n'arrêtait pas d'en prendre.


La montagne à Moléson sur Gruyères, ou il est possible d'y monter en téléphérique.






Fin de la visite, on relaxe au soleil

Aucun commentaire:

Publier un commentaire