dimanche 9 janvier 2011

Samedi 8 janvier 2011 - Gruyères

Après la chocolaterie on se dirige vers la fromagerie. La maison du gruyère. J'ai toujours pensé que Gruyère était en France, mais non, c'est en Suisse.
Il fait tellement beau, on en profite pour dîner dehors avant de faire la visite et les enfants peuvent jouer dans l'air de jeux.






Visite de la fromagerie. Visite totalement inutile. On doit écouter un peu l'histoire avec des télécommandes audio-guide mais impossible avec les enfants. En 10 minutes je crois, nous avions déjà fait le tour. Ben décevant ! Prix de consolation, 5 échantillons de fromage gruyère de maturation 6, 8 et 10 mois.



Fabrication en cours de gruyères. Un gros baril qui brasse du lait ... ouf !




Une fois sortie de la visite, on peut voir les fromages en vieillisement et un robot qui les prend un par un et les traite ( Là j'ai pas pu m'empêcher de penser à ma job.... le robot qui prend les cartouches pour faire les backups :o) )


Comme la visite de la fromagerie n'a pas été longue, on va visiter le petit village médiévale de Gruyères. Une visite qui nous a vraiment plu par ses paysages merveilleux.
Olivia n'a vraiment pas été tannante, elle a dormi tout le temps que nous avons été là. On a même ou le temps d'aller prendre un café sur une terrasse extérieur...













Le château de Gruyères











Le retour... Christopher n'en peu plus et Olivia est super en forme.

Retour à la maison, on a le goût de manger du fromage. On se fait une raclette pis comme à l'habitude, on a trop mangé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire