lundi 17 janvier 2011

Lundi 17 janvier 2011 - Ça vomit partout ....

Y'a des jours comme ça ou on a pas le contrôle de la journée ... Perte de contrôle totale...

Ludovik s'est levé comme à tous les matins pour aller à l'école. Tout allait bien, il a prit le bus.
8h00, je reçois un appel de l'école, car il venait de vomir en sortant de l'autobus... encore une fois, car il l'a déjà fait en décembre... mais comme Oli avait été malade la semaine dernière on est allée le chercher.

Arrivée à la maison, ça ne feel pas. Il vomit dans la toilette et son frère juste à côté, le voyant vomir, vomit par terre à côté. Olivia qui regarde et se demande ce qui se passe :o)

Je demande à Alain de travailler de la maison, avec les 2 qui vomissent, j'ai dû lui demander de l'aide tout au long de la journée.

Donc c'est partie, ça vomit à tour de rôle toute la journée au heure environ. Christopher fait son tough et dès qu'il feel bien veut manger et boire. Tête de cochon, il mange 2 toasts et ça ressort aussi vite. Il dit ¨Maman j'ai vomit mes toasts ¨. Ben oui, il comprend pas. Boit du jus... même chose !

Toute la journée on se bat avec car il veut boire beaucoup. On lui dit qu'il doit aller tranquillement ... ça finit en crise tout le temps.

Tant qu'à Loulou, sage comme une image, écoute tout ce qu'on dit. Il ne veut plus vomir, ça lui fait trop mal.... je comprend ... il force et à peine de la bill....

Et Olivia qui pète le feu, elle fait des mauvais coups toute la journée. Elle grimpe sur le divan et veut jouer avec Christopher qui n'est pas trop en forme....

Le POSITIF dans tout ça :o) :
- Pas obliger de préparer de la bouffe
- Obliger de rester tout près de mes mousses à lire pendant qu'ils tentent de dormir
- Les litres de lait restent dans le frigo
- Garder l'homme à la maison, donc sera plus tôt ce soir

Le NÉGATIF :o(
- Ramasser du vomit et nettoyer les plats au 30 minutes
- Contrôler Fof qui veut manger et boire
- S'occuper d'Olivia à travers tout ça
- Se laver les mains je ne sais combien de fois, pour ne pas l'attraper moi aussi

En soirée, on donne de la solution pour les réhydrater, rien à faire, ça sort d'une manière ou d'une autre. On les couche.

Donc ce soir, je dors avec Loulou et Alain avec Christopher ... Belle nuit en perspective !!!!!


Qui sera le prochain à vomir ?






Fin de journée, j'en peu plus de ramasser du vomit... ça paraîs-tu ? ;o)




2 commentaires:

  1. les mêmes maux ici à copenhague, l'europe est vraiment petite! bon rétablissement.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Yannie pour tes encouragements. On va passer au travers :o) Comme toutes les autres fois ...

    RépondreSupprimer