samedi 18 février 2012

Vendredi 17 février 2012 - Les palais de glace à Schwartzee

Mauvaise nouvelle pour débuter la journée, j'ai pogné un ticket en France quand je suis allée chercher ma commande Amazon dans un village que je n'avais jamais été, Reignier.   Une belle contravention de photo-radar reçu par la poste... 59km dans une zone de 50 ... 135 euros , bon en fallait ben une un moment donné   :o)

Super belle journée, on prend la route pour se rendre dans le canton de Fribourg pour visiter les Palais de glace à Schwarzsee.  On est parti tard de la maison car les Palais sont ouverts de 14h à 21h, et on voulait le voir de jour et de nuit.  Tout allait bien jusqu'à ce qu'on arrive au palais.

On était même pas encore entré et Christopher a pissé dans ses culottes.  Pas juste un peu ... tout était mouillé, le boxer, pantalon, pantalons de neige et bottes .   J'étais pas trop contente surtout que je n'avais aucune rechange pour lui.  Il a au moins changé ses boxers pour des bobettes de Olivia :o) 

Rendue sur le site, il écoutait pas, arrachait tous les petits bouts de glace qu'il voyait et il n'avait pas le droit de faire ça.  Il s'est même fait avertir !    Le site était vraiment petit et pas trop impressionnant donc on en a fait le tour très rapidement.  Ce n'est pas le palais de glace du Québec ... Des structures en métal et en bois pour tenir les glaces.  Mettons que ça ne vallait pas le détour. 
Le jet d'eau de Genève sur la route

Les glaces sur le bord du lac Léman

La bise qui a soufflé l'eau
À l'entrée des palais



Une pose balançoire


Dans les palais, des ours polaires
Pour se garder les idées fraîches
Alain qui s'amuse comme un petit fou. :o)
Des tortues colorées sous la glace
On monte sur la structure
Christopher le tannant
C'est dans ce palais que c'était le plus beau

Par la suite, on se rend au lac noir dans le même village, tant qu'à y être. 
Le lac noir de Schwarzsee à la tombée de la nuit
Petit parc de jeux à côté de la station de ski




Sur le chemin du retour au s'arrête souper au Buffalo Grill près de Lausanne qui a une place de jeux pour enfants.  On a été ben déçu de la bouffe.  (juste pour finir la journée comme elle a commencé )
Le dessert des enfants


Il y a des jours comme ça ........ Ça ne peut pas toujours être parfait !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire