samedi 4 février 2012

Jeudi 2 février 2012 - Rencontre du prof de Ludovik

Grosse journée bien remplie.  Je me rend à mes cours d'anglais le matin.  Je reviens à la maison pour prendre l'auto et je vais à l'école internationale pour renconter la prof de Ludovik.  Je lui avais écrit un message la semaine dernière car depuis le retour des vacances de Noel, on a beaucoup de difficulté avec les devoirs à la maison.  Ludovik semble très fatigué.  C'est comme si son petit cerveau ne pouvait plus emmagasiné d'information.  Il n'est plus motivé et on doit se battre avec pour finir le tout.

On a pas un très bon contact avec la prof.  Lors des évalutations elle n'était pas préparé.  Quand je lui avais parlé au téléphone, pour Ludovik qui oublie toujours ses cahiers, elle n'avais pas beaucoup de temps pour me parler.  Assez ordinaire. 
Donc je peux dire que j'y allais mais pas avec joie.

Je peux dire que cette fois-ci j'ai été agréablement surprise.  Elle a été vraiment super. 
Elle m'a demandé comment j'avais fait pour faire un enfant aussi parfait... (Flatteur pour une mère  :o)  )
Elle n'a pas remarqué de différence avec son comportement à l'école.  Donc je lui ai expliqué le tout.
Il est le plus jeune de la classe, part de loin (pauvre petit) et a encore beaucoup de difficulté avec les sons.  Il les mélange beaucoup.  On se demande si il n'est pas dislexique.  Mais un peu tôt pour le conclure. 
La prof me parlait de lui et elle avait les larmes aux yeux .... Il est bien aimé !!!!!!

Il aura un évaluation avec la logophoniste de l'école et pourrait si nécessaire la rencontrer une fois par semaine,. et on verra le résultat.  Logophoniste c'est en fait comme une orthophoniste au Québec.  J'ai rencontré la logophoniste, Lysa, elle est québécoise (j'entandais l'accent quand elle me parlait mais je n'étais pas sûre).  Elle vient de Montréal finalement.


Alors voilà, pour Ludovik ... à suivre !   Espérons que les vacances de février lui seront bénéfique !


On a récupéré du magasin notre four à raclette.  La pierre avait trop chauffé et cassée.  On l'avait retourné car encore sur la garantie.  Ils l'ont remplacé finalement, on est bien content (car y parait qu'il ne le font pas toujours) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire