mercredi 2 février 2011

Mercredi 2 février 2011 - Questions existencielles ...

Je vous rassure tout le monde va mieux. Il n'y a eu que quelques sessions de vomit, mais tous les enfants s'en sont tirés rapidement.
Ludovik a manqué qu'une seule journée d'école.

Olivia semble faire des dents. Elle croque sa suce tellement elle a mal. La bave qui coule et le nez aussi. On a sorti les gâteries ... :o) (Pour ceux qui ne savent pas c'est quoi et bien c'est des suppositoires :o) ) Demander à Christopher et il serrera ses fesses automatiquement... il déteste !

Christopher a un peu le mal du pays. Il n'arrête pas de me demander quand on retournera à notre maison. L'autre maison .... Il veut également aller voir Papy à la campagne. Il me parle de cela avant d'aller faire dodo. Il y a quelque chose qui le dérange maintenant.
Je pense que c'est le fait que son frère est retourné à l'école. Il s'ennuit beaucoup et demande quand il arrive de l'école. Ils ont une belle complicité maintenant. C'est vraiment beau à voir.

Ludovik lui a une routine à suivre à chaque jour. Être structuré Ludovik adore ça.
Son père lui a fait une routine avant le dodo sur papier: boire du lait, faire pipi, brosser tes dents, préparer tes vêtements pour le lendemain et au levée faire ton lit, ramasser ta chambre, etc. Et il met un sourire sur un calendrier avant de se coucher pour montrer qu'il a tout fait comme il faut.

Ludovik dit à son père : Mais papa, pourquoi moi je dois faire mon lit et toi tu ne le fais jamais .... :o) Trop drôle........ pas fou le petit. Il a bien raison, on ne fait pas notre lit. Ça doit être parce que quand j'étais jeune ma mère m'obligait à faire mon lit et je n'aimais pas ça...

Notre voyage en Égypte qui devait être du 15 au 22 est annulé. En fait, on y va plus. Ca brasse un peu trop là-bas et il est conseillé de ne pas aller au pays si on est pas obligé.
On doit vérifier avec la compagnie aérienne ce qui arrivera de notre séjour. Je crois qu'on aura un bon d'achat pour booker autre chose dans la prochaine année. Au moins, on aura pas tout perdu. Chu ben triste de ne pas aller au soleil mais sécurité avant tout.

Sinon, on prépare la fête à Christopher de samedi. Il aura un gros 4 ans. Nos amis québécois viendront à la maison et on va fêter ça. C'est également la fête à Ismael (aujourd'hui le 2), le garçon de Nader et Anne-Marie. Donc un 2 pour 1 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire