lundi 8 novembre 2010

Week-end 7 novembre 2010 - AMIS

Vendredi 6 novembre - Souper entre amies
----------------------------------------------------------
Journée des airs lousses. On sort souper entre filles au restaurant pour l'anniversaire de notre amie Anne-Marie (qui était en passant le 1er août) à peu près temps. On aurait dû en profiter pour fêter ma fête en même temps :o)
Josianne me rejoint à la maison en fin d'après-midi. On en profite pour prendre quelques coupes de vin avant le souper. Les papas nous rejoignent vers 19h. Donc on fait souper tout le monde et Étienne, le conjoint de Josianne, nous amène directement au restaurant Le Café des amis à Choulex. Malheureusement, Anne-Marie et moi avons dû souper en tête à tête car Josianne ne filaient pas et est retouné chez-elle. On a tout de même eu un bon souper et on a comme toujours, fait parler le personnel avec notre accent québecois. Jo, inquiète-toi pas on va se reprendre.

On partage donc une fondue au fromage moitié-moitié


et entrecôte



Ici, vous me voyez qui mange la religieuse (pour ceux qui ne savent pas, c'est la croûte brûlée dans le fond du caquelon) :o)



Cheez ............!


Samedi 7 novembre 2010 - Souper avec la famille Boros qui m'ont remorqué au Salève
------------------------------------------------------------------------------------------

Un léger ma de tête lors de mon réveil. Ne comprend pas... le vin était bon !

Donc ce soir, nous avons eu notre souper avec Andréas et Pétra (les gens qui nous ont remorqué en octobre, lors de notre tentative de randonnée sur le Salève avec ma soeur).


Ils ont 3 enfants, 6, 8 et 10 ans. Ce qui différait un peu des nôtres. Au début, ils ne se sont pas mélangés mais plus tard en soirée, ils jouaient tous ensemble. On a donc pu profiter au maximum de notre souper et jaser en masse.


Ils ont une belle maison dans la montagne avec une vue assez impressionnante sur la ville.

La variété d'intérets de nos hôtes est assez impressionnante. Il possède une manufacture de bijoux, horlogerie. Juste pour vous donner une idée, ce sont des montres sur mesure et elles valent près de 1 million la montre. OK....

Ensuite, passion pour la voile. Il possède plusieurs voiliers et se promène régulièrement partout.

Il invente pleins de choses et demande des brevets dans le but de commercialiser ses produits.

Justement pour le souper, on a eu droit à son produit qui est sur le point de sortir, un petit brûleur individuel avec une broche. Voyez par vous même ... On a pu y faire cuire du canard, du boeuf, de l'agneau et du saumon. (un peu genre fondue avec des sauces) et gratin dauphinois.





Olivia qui au centre de l'attraction sur la table.




En entrée, moules-frites et dessert tarte tatin.
Avec une bonne bouteille de vin rouge de l'an 2000. Elle était écoeurante, même si la veille j'en avais bu un peu trop :o)
Ils nous invitent en décembre pour la fête de l'escalade à Genève, grosse fête ici ou les enfants se déguisent. Bien hâte de voir leur tradition.

Finalement, retour vers minuit, les enfants sont claqués.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire