vendredi 26 novembre 2010

Jeudi 25 novembre 2010 - Départ au chalet en Savoie - Quarante Planes

Fidèle à nos habitudes, mon chum a installé les pneus d'hiver la nuit dernière à minuit pour notre séjour en Savoie ou il y a de la neige présentement.

Épicerie le matin, avant le départ pour le chalet. J'ai décidé d'apporter tous les repas finalement. Donc nous n'aurons besoin de se déplacer pour la bouffe.

On part vers 12h20, et nous allons chercher Ludovik à l'école.
Direction Quarante Planes, les Avanchers-Valmorel, France pour un petit séjour dans un chalet.
2 heures de route pour se rendre, le dernier 8 km était mortelle. Route sinueuse qui monte en montagne, pendant 25 minutes.... on avait mal au coeur à la fin. Le chalet se trouve à la fin du village. Le mot fin est vraiment juste car il n'y a plus de route qui va plus loin... Le village est situé à 1340m d'altitude et la vue est imprenable sur les montagnes. Juste pour vous dire, la clé du chalet était dans la serrure quand nous sommes arrivées.

Il y avait à peine un peu de neige au sol, mais dès notre arrivée, ça s'est mit à tomber.... mais tomber .... et ce pendant toute la nuit. Au total, environ 25 centimètres au sol au réveil.

Le chalet est bien mais assez mal divisé. Une pièce qui est cuisine, salle à manger et salon. Donc assez petit. 2 grandes chambres par contre mais nous devons traverser une chambre pour entrer dans l'autre. Il faisait très froid à notre arrivée et la température avait de la difficulté à monter dans les chambres. L'autre pièce était ok car Alain a allumé le feu.

Nuit assez ordinaire. Les enfants se sont réveillés souvent donc pas beaucoup de sommeil.
Sur la route vers Valmorel



Remarquer la route sinueuse


Salle à manger


Cuisine


La neige qui commence ...


Chambre 1


Chambre 1


Chambre 2


L'heure du goûter





Alain et son feu


Papa et fille




Aucun commentaire:

Publier un commentaire