mercredi 15 décembre 2010

Samedi 11 décembre - Escalade

Ce matin je vais chercher ma tante Danielle et Keith à la gare car c'est la fin de leur séjour ici et viennent passer les 2 derniers jours avec nous. Je prend leurs bagages et les laisse en ville pour faire du shopping.

On rejoint Andreas, mon ami qui m'avait remorqué quand je suis tombé en panne, à son entreprise à Carouge. Il nous guide pour nous montrer ou se passe les fêtes. On entend les tirs de canons. Les cortèges se promène dans les rues et les chevaux aussi. Ludovik est très intéressé par tout ca, mais ils sont trop fatigués pour que ce soit agréable.

On rejoint ma tante Danielle vers 15h et on fait le passage du Monetier avec eux. (étroite ruelle permettant tout juste à une personne de marcher, est un chemin secret conçu par les défenseurs des remparts et utilisable autrefois en cas de conflit ou de siège pour acheminer discrètement des renforts. )
Ouvert une fois par an, durant les fêtes de l'escalade.

On a bien rit car Andréas passait à peine dans le passage... Il a dit qu'il avait laver les murs lors de son passage !

Les enfants trop tannants on ne reste que 1h30 et on décide de rentrer à la maison. Et avec les 2 poussettes ce n'est pas évident se promener dans la vieille ville.

Petit souper raclette pour clôturer la journée. Miam, miam ... toujours aussi bon !

Grosse journée pour tout le monde...
Voici les quelques photos que j'ai pu prendre. Avec les enfants c'était impossible.







Andréas et son fils ainsi que mon oncle KEITH !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire