dimanche 10 octobre 2010

Vendredi 8 octobre 2010 - Incroyable Chamonix / Brumeux Montreux

Petite journée de congé pour moi. Mon chum ne travaille pas aujourd’hui, donc je pars avec les filles. On part vers 9h. Le ciel est gris, ça ne regarde pas bien côté température. Mais sur Internet ça nous dit qu’il fera beau. On roule et tout à coup, les nuages sont derrière nous et le ciel est bleu… Magnifique , on voit maintenant les montagnes. On commence par prendre le téléphérique pour monter au sommet du Mont-Blanc. C’est ma deuxième fois. À chaque fois c’est époustouflant.












On dîne dans le village sur un banc. On sort nos thermos de vin blanc, car aujourd’hui c’est la fête à Stéphanie donc on prend un petit verre pour son jeune âge :o)






Petite visite du village et on prend la route pour se rendre à Montreux.
Stéphanie la star



Au moment ultime de ses ?? ans :o)



La route pour se rendre est sinueuse avec ben des côtes. Je réussis à faire chauffer les freins de l’auto tellement ça descend. Je me fais suivre dans le cul par une camionnette blanche. Je le fais donc passer car je vois bien qu’il s’impatiente. Il nous crie quelque chose mais on ne comprend pas. Il devait sûrement chialer parce que je roulais en bas de la limite :o)

Enfin arrivé dans le village de Martigny, on peut reprendre l’autoroute. Ce village est magnifique. Il es situé dans le creux des montagnes, de toute beauté.



Arrivé à Montreux, on a droit à un spectacle aérien. Impressionnant ! Entre les montagnes, on entend le son à retardement.

On se promène une petite heure et demie sur le bord du lac et on reprend le chemin pour la maison.



Un petit snack de tapenade d'olives


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire