mardi 5 octobre 2010

Dimanche 3 octobre 2010 - Panne de plaisir

Mon petit plaisir aujourd’hui était que j’avais des airs lousses. Donc petite randonnée avec les filles sur le Salève à 25 minutes de la maison pour me changer les idées.

On se prépare un petit lunch pour la randonnée et on part. Stéphanie prend le Volant pour se pratiquer avec l’auto étant donné qu’elles l’utiliseront cette semaine pour faire des visites. On était à 100 mètres du parking dans une côte et Stéphanie calle. Donc elle éteint l’auto et essaie de la redémmarer…………. Elle ne veut rien savoir. On est arrêté en plein milieu de la côte, on essaie de se tasser mais on est incapable de bouger le volant. Bon ça va pas ben. On décide d’attendre 10 minutes pour réessayer au cas ou elle serait noyer avant d’appeler le TCS (genre de CAA en Suisse). Un couple avec leur 3 enfants arrêtent et nous demande si on a besoin d’aide. Ils ont un genre de grosse caravane. Donc le monsieur sort sont câble de l’auto et dis qu’il va essayer de nous tirer jusqu’en au de la côte. Il habite à côté et voulait nous apporter devant chez-lui. Mais voyant ma carte TCS , il me dit que je ne peux me faire remorquer en France . Nous étions à Collonge-sous-Salève en France. Il décide donc de nous tirer jusqu’à Troinex qui est en Suisse. A moins de 10 minutes. Monsieur très sympatique qui déteste Genève. Sa femme est allemande et ils vont y déménager l’an prochain. On est vraiment bien tombé car c’est vrai que les Suisses ne sont pas très serviables. On s’est garé devant la mairie et on a téléphoné le TCS. On a échangé nos numeros pour éventuellement se faire une petite bouffe. Je dois vraiment les remercier d’une quelconque façon.



Le Salève




Si vous remarquez bien vous pouvoir voir la corde qui tire l'auto.


40 minutes avant l’arrivée du TCS donc on décide de pique-niqué devant la mairie. On sort nos thermos de vin et on prend un petit verre pour oublier un peu cette mésaventure.






Josianne celle là est pour toi. Avant de partir Winnie (que Christopher a emprunté à Jacob) nous a fait bien rire car il était installée dans un des sièges d'auto des enfants. Il a mit un peu de bonheur dans notre journée.


Julie qui s'imagine sur la montagne


On profite quand même du beau temps.



Le gars arrive et nous boost et l’auto repart. Problème de batterie (Alain le savait déjà), elle est sur la fin de sa vie. Également un problème d’anti-démarrage qui était activé qui faisait qu’on ne pouvait partir l’auto. Anyway, on rembarque dans l’auto et sans faire d’arrêt on se rend directement à la maison. Notre randonnée s’est arrêté là.

On a relaxé à la maison et Josianne est venu faire un petit tour pour que Jacob puisse jouer un peu avec ses amis.


Stéphanie , la nouvelle amie des garçons. Il ne la lâche pas pantoute.






Randonnée ratée , on décide donc d’aller au resto pour bien terminer la journée. Après que nous soyons prête je pense que nous sommes dimanche et qu’il n’y a pas grand chose d’ouvert le dimanche. Le resto que nous voulions aller était effectivement fermée. On fait donc des recherché sur Internet pour les restos ouverts le dimanche. Un trouve une petit resto à Vésenaz à 7 minutes de la maison, le Château d‘if. On appele et réserve pour 21h. Vraiment bon restaurant. On a prit une table d’hôte avec fondue au fromage moitié-moitié. C’était vraiment bon et abordable, on le recommande à tout le monde.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire