jeudi 12 janvier 2012

Jeudi 12 janvier 2012 - Berlitz

J'ai commencé mardi des cours d'anglais chez Bertlitz (opportunité que j'ai avec Expédia).  Je sors un peu de ma routine et profite de l'absence de Olivia (qui est à la garderie) pour sortir de chez-moi.  Donc, mardi matin et jeudi matin de 8h15 à 9h45.

Je me lève avec Ludovik, le prépare et lui quitte à 7h05.  Je me prépare à mon tour et moi aussi je prend l'autobus pour me rendre au centre-ville à 7h35.  8h05 je suis arrivée à destination, donc ça se fait très bien.

Le mardi, mon prof est un homme, Russel.  Il vient des États-Unis et le jeudi une femme, Judy qui elle est native d'Angleterre.  Donc, vraiment 2 anglais très différents mais j'arrive à les comprendre.

Les 2 trouvent que je parle très bien et que je n'ai pas d'accent ....... je suis flattée !
Même que Russel ne savait qu'au Québec il y avait des gens qui ne parlaient pas anglais.

J'avais été évalué pour commencer au niveau 6 mais finalement on va commencer avec le niveau 7.  Je crois qu'il y a 10 niveaux.  Comme je ne pratique pas j'avais perdu beaucoup mais le fait d'avoir des cours one-on-one ça me permet d'échanger et de parler beaucoup.  Ça revient vite.

Bien contente jusqu'à présent et je dis aux enfants que moi aussi je vais à l'école et que j'ai des devoirs à faire ....  :o)  Ils sont tout émerveillés.


==========================================================================
Le retour à l'école n'est pas facile pour mon grand Ludovik.  Il est encore plus fatigué que quand il a commencé ses vacances !  Il pleure à rien et j'ai beaucoup de difficulé à lui faire faire ses devoirs.   On va essayer de lui faire récupérer un peu de sommeil en fin de semaine.  Il devient de moins en moins sage mon p'tit Loulou, il grandit ........

et petit blond Christopher aussi n'a pas trop le goût d'aller à l'école.  Mais lui je crois que c'est parce qu'il semble vouloir être malade.  Il a perdu un peu la voix aujourd'hui.  C'est Olivia qui devrait perdre la voix........petite fille n'arrête pas de parler une minute... mais elle est adorable ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire