vendredi 11 novembre 2011

Vendredi 11/11/11 - Maladie de rideaux

Journée un peu folle ... fin du monde ... non y parait que ce sera le 12/12/12 (maman à ta fête l'année prochaine). Y nous reste encore 13 mois :o)

Journée de malchance, de vomit, de course chez IKEA ...

Ce matin, je vais porter Christopher à l'école et je me rend avec Olivia au Carrefour pour faire l'épicerie pour la fin de semaine. Tout va bien (je le pensais) ... arrivé à la caisse Olivia veut aller chercher ses bonbons dans les machines (le petit rituel à l'épicerie pendant que je vide le panier sur le tapis de la caissière), et elle revient un peu bizarre... je me rend compte qu'elle avait vomit. Je ne cromprend pas trop et je n'ai rien pour l'essayer, je demande à la caissière (une que je n'aime pas trop mais cette fois elle a été bien gentille, elle m'a donné des essuie-tout pour essuyer Olivia et le plancher. )
Olivia a quand même vomit 3-4 fois et après elle me dit ...
ÇA VA MAMAN. CA VA ! JE VEUX ALLER CHERCHER MES BONBONS !

Pauvre petite, elle y tenait vraiment. Elle allait comme si de rien n'était et m'a même aidé à mettre les choses dans les sacs ... elle est incroyable !


Ma fixation sur les rideaux ... depuis quelques semaines je veux acheter des rideaux pour le salon, étant donné que nous restons 2 ans de plus, ça vaut maintenant plus la peine.
Le plan était d'aller au IKEA demain samedi pour acheter ca et un bureau de travail et chaise pour les devoirs de Ludovik.

Mais hier soir, j'ai regardé le site de IKEA et les rideaux sont en spécial cette semaine mais le spécial de 20 % de moins finissait aujourd'hui et en plus pour quelques semaines si on achète pour 150 chf et bien on a un bon d'achat de 50chf à utiliser en décembre ou janvier. Donc un bon deal ....

Mais le seul hic, est que le IKEA de Genève ferme à 19h30 le vendredi, donc il faut aller à Aubonne un autre IKEA qui est à 50km.
On décide d'y aller en soirée avec toute la famille ... sauf que 1/2 heure avant le départ Olivia vomit encore ... plan changé ... j'y vais seul avec les gars.

Fin de journée, traffic d'enfer car on doit traverser le pont du Mont-Blanc (le seul qui traverse sur l'autre rive pour aller prendre l'autoroute) donc 1h pour se rendre. Arrivée à 19h15, les gars voulaient manger des boulettes donc on va au restaurant avant et on en sort à 20h.
Les gars devaient aller à la garderie du IKEA pour jouer mais malheur ça fermait à 20h ....
Pas de chance ... ils viennent donc avec moi. Ils sont quand même gentils mais Christopher se cache pas mal partout et je dois souvent le chercher.

BUT ULTIME : Trouver des rideaux ( je n'avais pas fait toute cette route pour revenir bredouille). J'en trouve des beaux mais réduit si tu as la carte IKEA Family donc pas de rabais applicable... mais il n'avait pas la couleur que je voulais.

Finalement, j'en trouve des rouges ... pas mal du tout, donc la madame est bien contente.

On se rend aux caisses .... encore malheur aux caisses ... On ne trouve plus Christopher !
Le petit blond s'était échappé ... ENCORE.
Mais cette fois il était vraiment perdu. Je l'ai finalement trouvé, il avait la babine tournée et était bien triste ... mais il était bien content de me voir. Il a compris je crois qu'il doit faire attention et toujours me suivre.

Je passe mes choses à la caisse et au bout du tapis il y a un paquet de bougie. La caissière me demande si c'est à moi. Je lui dis non.
Elle me donne le total .... 148.50 chf ... ben là... pas folle la madame pour 1chf50 j'avais 50chf en bon d'achat, je dis à la caissière, BEN FINALEMENT IL EST À MOI LE PAQUET DE BOUGIES...
Elle a trouvé ça ben drôle ! Et moi la madame, j'ai eu ce que je voulais.

Retour facile à la maison, pas de traffic et les gars ce sont endormis ....

Bon week-end :o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire