mardi 26 avril 2011

Dimanche 24 avril 2011 - Nice

Visite de Nice, en ce dimanche de Pâques ... Notre coup de coeur de tout le voyage. On aurait pu y passer 2 jours.


On réussit à se stationner dans les rues près de l'office de tourisme. Dimanche non payant. Cool.


Basilique Notre-Dame et sa vente de rameaux


La superbe Place Masséna, très vaste et belles couleurs











Les trams sont super beaux


















Les gars












Sur les plages de Nice












Comme vous voyez c'est des gros galets ...











Les gars qui s'amsent à langer des roches dans l'eau





L'opéra





Cours Saleya - Marché aux fleurs





C'est devant le marché aux fleurs, que nous avons dîné. Dîner est un gros mot pour Alain.




Pour faire une histoire courte, je me suis pognée avec la serveuse.




Nous avions fini de manger les gars et moi et Alain avait juste eu son entrée. On a cancellé tout ça et j'ai demandé la facture. Les enfants ne pouvaient plus rester assis.




Alain avait pris un menu (entrée-plat principal-dessert) à 16 euros.




Son entrée étant un calmar elle me charge le calmar en entrée mais 12 euros. Je lui ai dit que je ne payerait ça. Quelle me le charge par rapport au prix du menu du jour. Elle me l'enlève finalement de la facture en me disant qu'elle le paierait de sa poche. Parfait, avec le mauvais service, c'était bien la moindre des choses. J'ai mis l'argent sur le comptoir et je suis partie.




J'ai tenu mon bout, j'ai gagné et je suis bien contente :o)













À la sortie du marché aux fleurs




Vue de sur la colline du château




















Le port












Un gros bateau de croisières












Dans les rues de la vieille ville







Un petit café

















Les rails de tram avec du gazon





Un dernier petit tour sur la plage avant de quitter

















Place Masséna avec plus de monde







Avec le traffic qu'il y aura demain pour la fin des vacances scolaires et des vacances de Pâques,on décide de faire la route de nuit, jusqu'à la maison. On fait 3 heures, on arrête souper et on refait un autre 3 heures. Ça a super bien été. Les gars ont écouté des films et Olivia a dormi. On a bien rit car Ludovik disait à Christopher "Appuie sur la touche idiot". Idiot ........ on comprenait pas pourquoi il disait ça. C'est finalement Audio qu'il voulait dire pour changer la langue du film :o)


Christopher s'est endomit seulement 30 minutes avant d'arriver... notre pile Énergizer !



Coucher du soleil sur la route








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire