lundi 9 janvier 2012

Mercredi 4 janvier 2012 - Départ pour Paris

On profite de la visite de Julie pour aller faire un petit voyage. Destination..... PARIS.
On prend le train à partir de la gare Cornavin de Genève. Notre départ était prévu pour 18h30 mais comme on a de la chance, il y avait un colis suspect sur la voie. Faut bien que ça nous arrive à nous.... Finalement, ça nous a seulement retardé de 25 minutes et c'était seulement une valise oubliée sur le quai.

Dans le train, 3h20 à pouvoir lire sans être interrompu par les enfants. Moment très apprécié. En plus le train est pratiquement vide, donc on ne se fait pas déranger.
Je suis allée au bar durant le trajet et je me suis fait arrêtée par un contrôleur, il voulait voir mon billet. Je ne l'avais pas sur moi. Il croyait que j'étais clandestine sur le train... Me semble que je n'ai pas l'air si louche que ça...




À notre arrivée à la Gare de Lyon.


On prend le métro jusqu'à l'hôtel. Hôtel Splendid à côté du métro Ecole Militaire.


Sur le balcon de notre chambre, on voit la tour Eiffel.



Et on ne pouvait pas se coucher sans aller au pied de celle-ci.

Sur le chemin , l'école militaire










Complètement en dessous




À minuit, on était devant la tour Eiffel et on a vu l'illumination de celle-ci. C'était vraiment beau. Elle scintillait de partout. On croyait qu'elle flashait seulement à minuit, on se croyait chanceux. Mais le lendemain on a réalié qu'elle flashait à toutes les heures dès la noirceur.
On a trouvé ça bien drôle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire