On se rend à la gare pour acheter les billets pour visiter la ville Ségovia, départ en après-midi mais on n'avait pas regardé les bonnes horaires donc ça ne marchait plus dans notre planning de la journée. On achète donc les billets pour le lendemain matin pour y passer la journée et prendre l'avion en soirée pour le retour à la maison.
On découvre pleins de tortues au centre de la gare

Dimanche, la plupart des musées sont gratuits à Madrid. Alain voulait au moins voir le musée del Prado. On s'y rend mais ce n'est que gratuit à partir de 17h. Étant donné qu'on passe la journée à Madrid, on a décidé d'aller se promener et revenir en fin de journée.
Des amuseurs de rue ... assez bien fait !

On fait donc le Musée Thyssen Bornemisza
Mur végétal assez impressiant à côté du musée

On fait ensuite, le musée Centro de Arte Reina Sofia et le gros d'exposition de peinture del Prado.
Désolée pas de photos, c'est interdit !
On soupe dans le resto Villa Rosa ou on peut regarder un spectacle de flamenco en mangant.
Après le spectacle, je devais manger des crevettes dans un resto que nous avions vu le vendredi. Recommandation d'un collègue de travail à Alain. C'était super bon ! Mon dessert ... avec beaucoup d'ail !


A la place Puerta del Sol, tout le monde se faisait photographier avec cet ours. On a aucune idée de sa signification. Après une rechercher sur le net je viens de trouver : Au centre, nous pouvons admirer une statue représentant l'Ours et l'Arbousier (El Oso y el Madroño), symboles de la ville de Madrid.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire